fbpx

21 jours en Thaïlande, premier voyage en Asie

par

21 jours en Thaïlande, premier voyage en Asie

Depuis longtemps on en rêvait, partir en Thaïlande. Et de prime abord, c’est la destination idéale pour un premier voyage pour découvrir l’Asie. C’est notre première fois en sac à dos à travers un pays. Et les questions concernant le quotidien à adopter durant le périple se posent. Surtout quelques semaines avant de partir (Comment réserver sur place ? Est-ce que l’on se fera comprendre ? Et si on se perd ?). Et après ce premier séjour, une chose est sûre, si vous partez pour la première fois en Asie, n’hésitez plus !

Si vous ne connaissez pas… la Thaïlande est un pays (très) facile à visiter. Et c’est aussi et surtout le pays du sourire. La Thaïlande est presque entièrement tournée vers le Tourisme. Les hôtels ou guesthouses sont là pour vous accueillir à chaque étape (en famille, en groupe, à deux ou seuls).
La Thaïlande vous tend les bras : sa culture et ses traditions du bout du monde mais aussi ses plages et ses îles de rêve. Enfin, les rencontres avec les locaux sont faciles quand on voyage en Thaïlande, surtout si vous voyagez comme nous en mode sac-à-dos. Alors c’est parti ! En route pour 21 jours de périple à travers ce pays.

En route !

Préparé sommairement avant le départ, nous avions prévu quelques étapes clés du parcours, la suite restait à définir, et elle se ferait sur place, en fonction des rencontres, du timing, et surtout de la météo… Nous avons réalisé un premier circuit en voyageurs indépendants de 3 semaines qui débute et finit à Bangkok. De Bangkok à Chiang Mai, en passant par Kanchanaburi et Sukhotaï, puis les îles du Sud de Phuket à Kho Phangan, en passant par Koh Phi-Phi (retrouvez tout le détail ici);

On vous raconte toutes nos étapes, nos coups de cœur et nos galères, un peu plus bas avec récits et conseils. Un périple qui nous en mis plein les yeux !

Découvre notre parcours, étape par étape !

TU VEUX PARTIR EN THAÏLANDE AVEC NOUS ? ON EMBARQUE !

Programme de notre itinéraire de voyage en Thaïlande étape par étape

  • 3 vols avec escale via Lufhtanza (l’occasion de visiter Munich au passage) : 1 journée (avec le décalage horaire inclus)
  • Bangkok : 2 nuits (New Siam Riverside)
    Direction Kanchanaburi en minivan
  • Kanchanaburi : 2 nuits (Bamboo House Resort)
    Retour à Bangkok en train pour prendre un avion direction Sukhotaï
  • Sukhothaï : 1 nuit (Scent of Sukhothai Resort)
    En route en bus pour remonter vers Chiang Mai
  • 4 jours à Chiang Mai : 4 nuits (Viangdara Hotal)
    Direction Chiang Rai en bus
  • Chiang Rai : 1 nuit (Rasa Boutique Hotel Chiang Rai)
    Direction les îles dans la mer d’Andaman
  • Phuket : 1 nuit (Baan Suwantawe)
  • 3 jours à Koh Phiphi : 1 nuit dans le centre de l’île (Chunut House Resort) // 2 nuits sur la plage face à MayaBay (Paradise Resort Phi Phi)
    Bateau, bus, bateau… direction l’île de Koh Phangan
  • Koh Phangan : 1 nuit près du port (Phangan Island View) // X nuits au nord de l’île en mode fin de séjour ()
    Retour sur le continent, direction Bangkok, en passant par Surat Thani
  • Surat Thani : 1 nuit
  • Bangkok : 1 nuit

EN ROUTE !

#1 – J avant le départ

#1 – J avant le départ

JOUR J Ca y est! L’heure du départ a sonné ! On est parti pour pas moins de 24h de vols, transits, transferts et découvertes d’aéroports !5h30 sur les starting-blocks, la journée commence! Bouclage de valise, le temps de ranger les dernières affaires et nous voilà en...

lire plus