18 jours au Vietnam, deuxième voyage en Asie

1 an après avoir découvert l’Asie en parcourant la Thaïlande (tu peux retrouver notre périple ici), nous voilà en route pour découvrir un deuxième pays tout aussi intriguant: le Vietnam.

Le Viêt-Nam est un pays relativement grand, mais planifier un voyage pour le parcourir reste relativement simple, surtout si l’on y reste pour une courte durée et que l’on souhaite visiter ses principales villes. Si vous pouvez tout visiter, tant mieux, sinon, le plus difficile, ce sera de choisir… Pour ce premier voyage nous avons fait un parcours plutôt classique qui consistait à voir un ensemble de sites présentant un intérêt majeur (du moins, à nos yeux) du Nord au Sud. Nous avions prévu d’aller admirer les rizières en étages dans le Nord à la frontière avec le Laos ou la Chine, mais nous avons finalement dû faire l’impasse sur ces lieux par manque de temps, mais surtout le temps ne s’y prêtant pas, nous avons parié sur d’autres destinations…

Comme pour la Thaïlande, nous avons préparé sommairement le parcours avant le départ, en ne réservant que les premières nuits à Ho-Chi-Minh.. la suite, on verra sur place. C’est parti pour 18 jours à travers ce nouveau pays !
De Ho-Chi-Minh à l’île de Phu-Quoc, en passant par Hanoï, la mythique baie d’Halong, sa soeur la baie terrestre de Nin-Binh (qui restera notre meilleur étape), et Hoï-An, la ville des lampions, on vous raconte nos 18 jours passés en voyageurs indépendants à travers le Vietnam. Découvrez nos coups de coeur, mais aussi nos déceptions…

Découvre notre parcours, étape par étape !

Jour 12 à 17 – 5 jours sur l’île de Phu Quoc

5 jours sur l'île de Phu-Quoc Jour 1 Départ matinal pour Da Nang, embarquement direction l’île de Phu Quoc. Malheureusement, le temps n’est pas avec nous... arrivée sur l’île sous la pluie. Pour notre séjour sur l’île, nous avons choisi « Chez Carole »....

Jour 10 et 11 – 2 jours à Hoï-An, ville des lampions

Direction Hoï-An, 2 jours dans la ville aux lampions Une nuit dans le train Départ en train de nuit, une première ! Et si vous aviez lu le précédent article, nous étions en route pour Hué. Alors pourquoi « 2 jours à Hoï-An »? Tout simplement parce que nous...

Jour 3 et 4 – Découverte de Hanoi, la capitale

Jour 3 - Découverte de Hanoi Aujourd’hui départ pour Hanoi. On traverse tout le pays en avion pour passer du Sud au Nord. Et le soleil est avec nous. Ambiance différentes. Direction l’ancienne ville. Un quadrillage de rues, qui s’entremêlent où chacune...

Jour 0 – Départ et arrivée

Départ de France et arrivée au Vietnam C’est parti pour une nouvelle aventure, la deuxième et une fois encore, en Asie. Mais cette fois-ci ce sera le Vietnam, intriguant, mythique, attirant et dépaysant ! L'heure du départ a sonné ! Nice, Zurich, Bangkok...