fbpx

#4 – Jour 5 : De Kanchanaburi à Sukhothai

par Août 2, 2017Thaïlande0 commentaires

Levé à l’aube, départ pour Sukhothai, en repassant par Bangkok, la journée va être placée sous le signe du transport!

Seulement 2 trains dans la journée qui partent de la gare. Nous prenons le premier, départ prévu à 8h.
Pile à l’heure comme prévu, on retrouve Mamie-Disco qui nous attend. Le temps de charger les bagages et direction la gare. Pas grand monde à cette heure dans les rues de Kanchanaburi… À la gare non plus d’ailleurs… Quelques touristes qui attendent pour redescendre sur la capitale, mêlés aux thaïlandais.

Le train arrive, vieille machine pouvant s’apparenter à nos « TER »; Vitesse de pointe : 80kmh. À bord personne, juste le temps de poser nos sacs dans un wagon vide, et c’est parti. Fenêtres ouvertes, ventilateurs au plafond, on est au top. En route pour 2h30 de trajet.

Passé quelques gares, et le fameux « balais » des vendeurs ambulants commence. Un panier au niveau de la taille ou tenu à bout de bras, et les voilà qui défilent criant à tue-tête le contenu de leurs nattes. Riz sauté, porc, poulet… Tout ce qu’il faut pour avoir le choix. Les paysages défilent au fil des villes que l’on traverse.

10h30, arrivée sur Bangkok. Le temps de traverser la ville pour rejoindre l’aéroport. On essaie de changer nos billets d’avion pour partir plus tôt… mais il faut doubler le prix, tant pis, on garde nos billets initiaux, on partira qu’à 17h. L’occasion de tester un fast-food thaï, il ne nous reste plus qu’à attendre notre vol pour Sukhothai. Ce sera l’occasion de planifier la suite du voyage; Chiang Mai, Chiang Rai et les îles…

17h vol pour Sukhotai, et c’est à bord d’un coucou à hélices que l’on embarque, autant dire… Vraiment pas rassuré. Le trajet ne doit durer qu’une heure, ça devrait aller…

Le survol en avion des plaines thaïlandaises laisse toujours apparaître ce VERT! Cette fois ci ce sont les rizières qui seront à l’honneur pour nous accueillir.

L’aéroport de Sukhotai ? Une piste et une maison en bambou (qui sert à la fois aux enregistrement, aux départs, aux arrivés, aux accueils et aux taxis. Bref à tout).

À peine déposés sur le tarmac et les bagages récupérés, en route pour l’hôtel. Le Scent of Sukhothai Resort, situé à l’entrée de l’ancienne ville c’est parfait pour visiter demain matin. 1h de trajet à bord d’un mini-van et nous voilà ENFIN arrivés ! Heure locale, 20h00. Au final pour 2h30 de train, 1h de taxi, 1h de vol et 1h de navette.. Il nous aura fallu presque 12h pour un Kanchanaburi-Sukhothai.. L’optimisation du rapport temps/trajet/visite ce sera pour un autre jour.

L’occasion de récupérer nos vélos pour la journée de demain (bah oui, l’ancienne cité de sukhothai, c’est à vélo que ça s’fait!). Et c’est donc naturellement à bord de nos nouveaux jouets que l’on part dîner. Resto conseillé par l’hôtel, ce sera porc frit au sésame, poulet au basilic et curry et poulet aux noix de cajou. TOP!

Demain, visite à vélo des temples de Sukhothai et remontée dans le nord, direction Chiang Mai !