fbpx

Aujourd’hui on quitte la mer d’Andaman et départ vers les îles du golf de Thaïlande, direction Koh Phangan ! Malheureusement on quitte les îles Phi Phi sous la pluie. Première étape, il faut rejoindre le port à bord d’un Long Tail, abrité sous des capes de pluie, à l’assaut des vagues. Ça promet pour le trajet vers Krabi…

Finalement avec notre départ, le soleil revient. 2 heures de traversée sur Ferry vers Krabi, avec une mer calme.
Pas le temps de s’arrêter. On enchaîne avec 4h de bus, sans pause, direction le port de Donsak, dans la province de Surat Thani.
Et de nouveau 2h de ferry vers l’île de Koh Phangan.
Encore une journée passée dans les transports. Distance parcourue, environ 300km; Temps de parcours, 8h. C’est la Thaïlande.

L’arrivée sur Ko Phangan nous fait retrouver un semblant de civilisation. Sur Kho Phiphi le seul moyen de transport possible étaient les Long Tail pour se placer entre les plages. Ici on retrouve les taxis, tuktuk et autres mini-vans dès la sortie du port.
En route vers l’hôtel, au sud ouest de l’île, pas très loin de l’embarcadère, ce sera que pour une nuit, ce soir on cherchera l’hôtel dans lequel finir nos derniers jours au soleil.
Puis direction la plage de Ao Bang Charu, en face de la résidence.
Les paysages sont différents de Ko Phi Phi. D’un côté l’île de Ko Samui, de l’autre le soleil qui se couche derrière notre île.
On finira la soirée dans un restaurant à Mukata. On est fan!