fbpx

1er jour

Départ de l’hôtel, direction le nord de l’île pour les 3 prochains jours, et surtout pour finir notre périple de 3 semaines, au soleil et en bord de plage. Seulement 30 minutes pour traverser l’île à travers la jungle tropicale à bord du pickup de l’hôtel venu nous chercher (L’occasion de croiser en route toutes les pubs ventant les full-moon, half-moon, black-moon, sheiva-moon ou jungle-moon).

Et avant d’arriver, point de vue sur la baie de Thong Nai Pan Yai, grande hanse de sable blanc !

Le temps de poser les sacs, et ce sera plage, plage et re-plage pour le reste de la journée. Fin de matinée plage, restau sur la plage les pieds dans le sable, après-midi plage et le soir, bah sortons (un peu) de l’ordinaire… Pour le première fois depuis notre arrivée, poisson au barbecue ! Mais sur la plage !

2eme jour

Aujourd’hui, rien de prévu, si ce n’est… Plage !!!!! C’est quand même très appréciable, après plus de 15 jours à avoir crapahuter à travers tout le pays, de se reposer au soleil et de profiter juste de la vue, de la mer, et du repos !

On en profitera pour planifier la sortie du lendemain, plongée masque/tuba dans l’une des baies de l’île.

Plusieurs restau sur la plage, ce qui nous permets de changer à chaque repas, et de toujours tester de nouveaux plats.

3eme jour

Ce matin, départ en Long Tail vers la presqu’île de Koh Ma pour du snorkeling. L’eau est moins turquoise et moins « transparente » qu’à Phi Phi Ley, mais on retrouve quand même tout l’aquarium de Némo sous l’eau.
Le repas et l’après-midi se feront passeront dans une autre baie. Mais pas forcément les plus endroits pour voir sous l’eau. (Bon ok, pas du tout même, on y voit rien !) – Finalement, après avoir côtoyé les fonds des îles Phi Phi, la journée passée nous est parue un peu fade (ou peu trop attrape-touriste).

On profite de la fin de journée pour trouver une agence et réserver le trajet retour du lendemain vers SuratThani, pour ensuite repartir le surlendemain vers Bangkok.

Pour le repas du soir, confiance à TripAdvisor, et direction l’un des 5 meilleurs restau de l’île… Un restaurant italien ! Et après tous ces jours à manger du riz, des pad Thaï ou des currys, c’est quand même bon de retrouver une vraie pizza, un plat de pâtes ou de raviolis à la bolognaises et un tiramisu ! D’autant plus si le limoncello est offert à la fin !