fbpx

Départ de Chiang Rai au petit matin direction l’aéroport. L’occasion de traverser les fameux paysage du nord qui bordent la ville. En effet, cela n’a rien à voir avec le centre de Chiang Rai; Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Décollage prévue avec VietJetAirline, apparement réputée pour avoir de nombreux retard sur ses vols… On fait le pari !
Pari tenu, ce sera décollage à l’heure, vol sans secousse et atterrissage dans les règles. La vue en arrivant au dessus le l’île laisse entrevoir les différents archipel autour qui ressortent de l’eau. Et en comparaison à ce que l’on a pu voir sur le « continent », ici c’est Bleu ! Tout est bleu ! Trop de bleu !
Phuket ! La plus grande île de Thaïlande ! Réputée pour ses plages et ses hôtels… et ses touristes ! Et ça se voit ! À peine sorti de la zone des bagages que l’on voit apparaître une multitude de stand pour réserver des taxis, des voitures avec chauffeur, des bus ou des cars pour desservir toute l’île. Et se rajoute les différentes compagnies qui proposent des excursions, des animations, ou des trajets pour rejoindre les différentes îles à proximité. En bon touristes que nous sommes, nous voilà notre taxi réservé direction Phuket City, avec notre billet pour rejoindre les îles de Kho Phi Phi. Malheureusement nous arrivons trop tard pour attraper le dernier bateau, ce sera donc une nuit sur l’île de Phuket, à Phuket Town!
Et mise à part les dizaines de publicités ventant les shows Ladyboy, les sorties en mers, les excursions sur les îles, les baptêmes de plongées, ou les tours de magie d’un singe… il n’y a pas grand chose à voir sur le trajet. Le chauffeur en profite au passage pour essayer à son tour de nous vendre un package ou un ticket pour les îles…
L’hôtel est dans le centre. Autour pas grand chose. Des rues, des centres commerciaux, des magasins fermés… Ca laisse peu d’espoir pour la suite. Après 10 jours de Pad Thaï, Khao Soy et autre thaïlandaiseries, ce sera un bon vieux MacDo ! Et puis on préfère pas s’aventurer dans une quelconque échoppe, demain on a 2h de bateau qui nous attendent, ce serait dommage de les passer la tête par dessus bord !

Phuket Town, sans grand intérêt. Ce sera juste une étape-hôtel. L’île doit être intéressante, mais sûrement pas la ville !
Demain direction les îles de Kho Phi Phi, on y retrouve les deux français rencontrés dans le nord (c’est que vraiment on les a trouvé sympa! Et ça, ils nous ont pas forcé à l’écrire!)