fbpx

Jour 1 – Arrivée au Vietnam

Arrivée 13h heure locale au Vietnam ! Visa en poche le passage des frontières se fait rapidement, et nous voici dans un taxi en route pour l’hôtel.
Et c’est la première découverte, les innombrables scooters qui parcourent la ville accompagnés de klaxon incessants. Et tout se porte à scooter, des échelles, des miroir, des aliments, des produits, des familles entières… Le programme de l’après-midi, un premier bún, et une sieste pour récupérer du décalage horaire et du trajet.

Le soir ce sera découverte du « Walk in Bui Vien Street », un équivalent du Khao San Road de Bangkok où se mêlent bars, restaurants et vendeurs ambulants. L’ensemble sous les lumières des enseignes lumineuses.
Pour la fin de soirée, nous rejoignons un ami Français déjà sur place… et là, clou de la soirée… Ambiance dernier verre, sur les toits du Chili Sky Bar, sur la terrasse du 30eme étage de la tour qui surplombe le quartier. Le spectacle est à couper le souffle!

Jour 2 – Découverte d’Hô-Chi-Minh-Ville

Le lendemain, découverte d’Hô-Chi-Minh, par le vieux Saigon. Du Ben Than Market, au palais de la réunification, en passant par la cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale. Petite boucle d’environ 10km, qui serpente entre les rues de l’ancien Saigon aux quartiers modernes et aux nouvelles tours, en passant par les bâtisses de l’époque coloniale où l’inspiration française y à laissé quelques traces. Voilà qui va nous mettre en jambe pour la suite du séjour. Le tout accompagné des milliers de scooters qui sillonnent les rues aux sons incessants des klaxons. De quoi en faire tourner la tête. L’impression d’être dans une ruche aux milieux d’abeilles qui bourdonnent dans tous les sens.

Puis repos, piscine à l’hôtel, et retour à Bui Vien Street. L’occasion de s’arrêter manger un Bun Rice Noodle au bœuf et quelques Rouleaux de Printemps. On reste classique, on tentera les nouvelles expériences un peu plus tard peut être… Et c’est tant mieux ! Une des meilleures découvertes gustatives que l’on ait pu faire! Un délice. Merci le Royal Saigon.

Demain, on quitte déjà la grande ville et direction le nord du Pays pour notre deuxième étape : Hanoï, la capitale.