fbpx

1er jour

Départ de Surat Thani en avion pour rejoindre Bangkok. À la fois point de départ et de clôture de notre périple en Thaïlande. Arrivée sur Bangkok dans la matinée, ça nous permet de passer le reste de la journée à profiter de la capitale. Cette fois-ci pas de temple, ce sera visite du MBK, un des plus grand centre commercial de la ville, sur 7 étages, où se mêlent habits de marques (ou pas), électroniques, nourriture et autres thématiques, de façon démesurée et extravagante.
Le mal est reliée a un second bâtiment plus « Galerie LaFayette »par des passerelles extérieures. L’occasion d’y présenter plusieurs formes de street art.

Le soir, malgré l’envie d’aller nous perdre dans les stands d’un immense marché de nuit, une averse aura raison de nous et nous forcera à rester à proximité de l’hôtel dans le quartier de Kao San Road. Qu’à cela ne tienne, on trouve un restau caché dans une ruelle. « One Night in Bangkok » pourrait résumer le reste de la soirée. L’occasion de rencontrer un groupe de thaïlandais avec qui nous finiront la nuit jusqu’au petit matin autour de quelques verres. Ce sera surtout l’occasion d’échanger et de discuter toute la nuit.

2e jour

Check out de la chambre, puis direction un deuxième centre commercial, le Platimum Mall. Tout aussi grand que celui de la veille, abritant des centaines des petits stands, principalement de vêtements, d’accessoires et de nourriture. Un immense labyrinthe dans lequel il est facile de s’y perdre.
Puis retour à l’hôtel pour profiter une dernière fois de la piscine. Un dernier souvenir, à la fraîche dans l’eau à dominer les toits de la ville, avant de partir pour l’aéroport.

Décollage à 23h, on passe nos dernières minutes thaïlandaises.